Description des travaux

Le projet consistait à intégrer une suite parentale et l’extension du salon. En concertation avec les propriétaires, le choix s’est porté sur la réalisation d’une extension de 36 m² habitable et d’un garage à vélo de 6.00 m². (voir plan de permis de construire)

Afin d’intégrer l’extension du salon, le niveau entre le séjour et l’extension sont restés à la même altimétrie. Le revêtement de sols en grés émaillé 45/45 a été placé sur l’intégralité du rez de chaussée pour conserver un effet visuel de continuité.

Au niveau exécution, un IPN (IPN = poutre métallique, qui est restée apparente et peinte de la même teinte que le poêle) a été placé et permis d’ouvrir un passage de 3.50 ml entre le séjour et le futur salon. Pour réaliser les souhaits de nos clients, nous avons créé une baie vitrée de 4.50 ml de large avec 4 coulissants aluminium, permettant de contempler le jardin de type méditerranéen. La protection solaire est assurée par des casquettes brise soleil. La toiture terrasse assure une réalisation architecturale contemporaine.

La suite parentale se compose d’une chambre avec baie donnant sur le jardin et l’accès à la salle de bains attenante est assuré par une porte coulissante. La salle de bains se compose d’un bac à douche dit « à l’italienne » avec une paroi vitrée, d’un meuble vasque et miroir parfaitement intégrés entre les deux ouvrants oscillo-battant, d’un WC suspendu dissimulé derrière la cloison de la douche et d’un sèche serviettes soufflant.

La visite du projet se termine par la réalisation, en continuité d’un abris vélo avec volet roulant alu et la fourniture et pose d’un portail alu automatisé.

Pour harmoniser le tout, la façade a été entièrement réalisée sur l’existant / l’extension, et protégée par la mise en place de chêneaux aluminiums laqués.